Si les cours évoluent à la hausse et l’indicateur à la baisse, on est en présence d’une divergence dite baissière, qui signale donc un ralentissement de hausse et un possible retournement à la baisse.
Inversement lorsque les cours évoluent à la baisse et l’un des indicateurs utilisés remonte, la méthode vous signale une divergence haussière et donc un possible retournement haussier.
TradeDcoder trace automatiquement sur votre graphique les indicateurs techniques associés à la divergence haussière ou baissière détectée.
Chacun des indicateurs, utilisés dans la méthode de divergences de tradeDcoder , réalise une analyse différente de la vitesse de progression des cours :
- Le RSI compare le nombre de hausses par rapport au nombre de baisses.
- La stochastique analyse le positionnement du dernier cours par rapport au chemin parcouru par les prix sur une période donnée.
- Le WTI analyse la tendance à l’aide de trois moyennes mobiles.
- Le Momentum compare le dernier cours avec celui de x périodes en arrière.
Grâce à l’utilisation simultanée de plusieurs indicateurs, la moindre faille dans une tendance est détectée immédiatement par votre logiciel Tradedcoder. De plus, pour chaque indicateur nous avons défini des règles de validation du signal personnalisées, permettant d’éviter au maximum les faux signaux.