Les signaux :
Awesome Oscillator génère donc trois signaux d’achat et trois types de signaux :
« Twin Peaks » – les signaux de retournement
Le signal de hausse apparaît lorsque l’indicateur se retourne de nouveau à la hausse en dessous de la ligne de zéro et après avoir marqué un creux majeur. C’est un signal qui annonce un rebond technique et dans certains cas permet d’anticiper le retournement de la tendance. Symétriquement, le signal de baisse apparaît lorsque l’indicateur se retourne à la baisse au-dessus de la ligne de 0.
«Sausser» – signaux de poursuite de tendance
Le signal de hausse apparaît lorsque l’indicateur repart à la hausse au-dessus de la ligne de 0. C’est un signal de fin de correction et de reprise de la tendance haussière. Le signal de baisse apparaît alors lorsque l’indicateur reprend la dynamique baissière sous la ligne de 0. Il annonce donc la fin de la reprise et la poursuite de la baisse.
« Cross » – les signaux de confirmation de changement de tendance
Le signal de hausse apparaît lorsque l’indicateur croise à la hausse la ligne de 0. Ce signal est synonyme de croisement haussier entre les deux MMA. Il annonce un retournement majeur de la tendance. Inversement le signal de baisse apparaît lorsque l’indicateur croise à la baisse la ligne de 0.
Afin de valider les signaux par l’action des prix, Bill Williams préconise d’utiliser une technique de prise de position basée sur les ordres à seuil de déclenchement. Ainsi votre ATexpert, distingue clairement les signaux en attente de validation et les signaux validés.